samedi 8 septembre 2012

Messieurs les détracteurs

Quelle facilité dégoûtante de taxer de sénile l'un des emblèmes du cinéma américain !

Pour avoir pris parti pour le candidat républicain aux élections présidentielles 2012 dans un spot à l'inspiration il est vrai douteuse, et surtout complétement inefficace vu de ma chaise, Clint Eastwood se retrouve dans un tourment médiatique dont les yankees ont le secret.

Comment un ramassis de trous du cul peut être frappé si soudainement d'amnésie ? 
Taxer l'Homme de vieux gâteux réac, en dehors des réalités de la vie, voire pour certains raciste, relève soit de la débilité la plus profonde possible, incurable, soit d'une méconnaissance totale et impardonnable d'une légende de la bannière étoilée !

Amour, rédemption, relations père-fille, défense de l'opprimé...sont les principaux thèmes abordés par l'Homme ces dernières années, et il n'a jamais été aussi ancré dans la réalité de son pays !

Asséner de telles accusations, au regard de sa filmographie, sa justesse, sa sensibilité, sa force, me donne l'irrépressible envie de distribuer des tartes dans la gueule de tous ces cons qui ne voient pas plus loin que le bout de leur lorgnette. Et montre une fois de plus avec quelle facilité déconcertante l'être humain est capable de faire abstraction des actions positives menées par un de ses semblable, au détriment de ses erreurs, fusse-t-elle unique !






2 commentaires:

  1. Sauf que... L'impétrant, libre de conscience, de culte, de pensée et de tout ce qu'on veut, démocratie oblige, s'affiche aux côtés d'une équipe de campagne aux mots d'ordres plus que sujets à caution... même vu de loin...
    Pour un intellectuel, par essence ni de droite ni de gauche, mais de conviction, perso : j'hallucine...

    RépondreSupprimer
  2. J'y vois plus un vote traditionaliste, à l'ancienne, basé sur des convictions qui ont fait la gloire d'anciens Républicains (Reagan entre autres) et qui ne sont plus véhiculés par les tea-partistes actuels. Ici, certains principes, notamment du self-made man règnent en maître et suffisent à prendre partie pour tel ou tel camp peu importe le reste du programme du candidat. Je ne pense sincèrement pas que l'Homme approuve l'ensemble du programme de Mitt Romney (ou alors il est en total contradiction avec ses films, ou je n'y ai rien compris), encore moins de son colistier, franchement effrayant. Mais il est de ceux qui choisissent et ne votent pas blanc. Quant à sa participation à ce sketch de campagne, c'est une fausse note, assurément. Mais il est des légendes intouchables et qui devraient le rester...Défendre ses convictions n'est après tout pas un crime de lèse majesté.

    RépondreSupprimer